Connexion internet... ya plus :o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connexion internet... ya plus :o

Message par SkaarjArckanox le Jeu 11 Sep 2008, 08:37

Bon ben bijour à tous Sad

J'écris depuis le boulot, parce que ma connexion internet a été complètement coupée depuis hier matin, passage au 18 mega (enfin... je l'espère pour eux, sinon avachié !)

Donc pas de DOMO dans les jours qui suivent (la puce graphique intégrée au Vista du bureau c'est une Intel GMA, donc pas de DOMO, tandis que celle du serveur c'est une ATI ES1000, largement pas suffisante pour jouer à DOMO. Par contre il m'arrive de jouer à Doom 2 Very Happy j'imagine déjà la réaction d'Uru si elle me voit jouer à des FPS sur un serveur web xD)
D'ailleurs le 1024k du boulot c'est trop juste pour jouer, et le service doit être prioritaire pour le traffic du serveur (certes nos sites sont hyper légers, mais faut un minimum de temps de réponse).

Donc a++ sur DOMO Sad

PS: Doom2 marche pas à 100%: quand j'active le son, ça lag très très fort (style 1 image toutes les 3 secondes) parce que ma carte son USB est pas bien reconnue par le jeu.

_________________
Carpe diem quam minimum credula postero
avatar
SkaarjArckanox
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connexion internet... ya plus :o

Message par Ensiferum le Jeu 11 Sep 2008, 12:37

LOL, epic phail.
avatar
Ensiferum

Nombre de messages : 371
Age : 25
Localisation : Quebec,Canada
Humeur : Kickass
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connexion internet... ya plus :o

Message par SkaarjArckanox le Jeu 11 Sep 2008, 13:30

Ensiferum a écrit:LOL, epic phail.
Epic fail plz Smile

_________________
Carpe diem quam minimum credula postero
avatar
SkaarjArckanox
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connexion internet... ya plus :o

Message par Ensiferum le Jeu 11 Sep 2008, 23:49

Non. PHEYLE C'EST ENCORE MIEUX.
avatar
Ensiferum

Nombre de messages : 371
Age : 25
Localisation : Quebec,Canada
Humeur : Kickass
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connexion internet... ya plus :o

Message par Amras le Jeu 18 Sep 2008, 02:18

peu importe tan que c'est epic sa peu win meme si c,est un Epic fail

Amras

Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Ca,Qc
Humeur : -1
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connexion internet... ya plus :o

Message par SkaarjArckanox le Jeu 18 Sep 2008, 18:41

OH PITIN JE SUIS DE RETOUUUUUUUUR !!!!!!!

Vous m'avez manqué :'( ma pire semaine sans internet depuis longtemps...
Pour résumer:

il y a 2 prises PTT chez moi: l'une, d'origine, qui sert au minitel (ça marche toujours ce vieux coucou) et l'autre, rajoutée par la suite (bricolage maison) à l'autre côté de la maison, pour téléphone + Livebouse.
Aujourd'hui même, appel de Mandarine: "Votre ligne a été activée". 1 semaine, c'est pas trop tôt...
Sauf que: ça marche pas. Skaarou vérifie la config et constate: la livebouse n'arrive pas à se synchroniser avec le DSLAM. Bon. Skaarou a débranché la livebouse et l'a branchée à la place du minitel, dans la 1ère prise. Et là PATATRAS ! ça marche...
Skaarou consulte la config et note:
débit descendant: 7913 kb/s
débit montant: 897 kb/s
atténuation en ligne: 21 dB

Déception: au lieu du 18000 kb/s 1024 kb/s théorique, l'atténuation en ligne n'a pas pardonné et a guillotiné le débit.
Mais si ça marche là, pourquoi pas sur l'autre prise ?

Skaarou branche sur la 2ème et là... PATATRAS ! ça marche aussi o.O C'EST QUOI CE BORDEL ????
Skaarou était loin d'avoir fini: il consulte la config:
débit descendant: 10234 kb/s
débit montant: 1023 kb/s
atténuation en ligne: 22.5 dB

Et là Skaarou tombe par terre... il a pourtant appris en cours encore le jour même que plus l'atténuation en ligne était forte, plus il y avait de pertes de tension... et plus il était difficile pour 2 équipements de communiquer. 21 dB c'est déjà énorme, 22.5 c'est pire, et pourtant le débit était plus haut avec la toute mauvaise prise !!!

Je m'en remet à Uru pour m'expliquer ce phénomène paranormal Shocked en attendant, pour déconnecter d'internet il n'y a plus besoin de débrancher la livebouse... il suffit de brancher le minitel xD (effet de réflexion sur la ligne, je sais). Maintenant je dois trouver une solution pour brancher le décodeur TV (à côté de la télé, près du minitel et de sa prise) à la livebouse. Si je branche la livebouse sur la 1ère prise: pas d'emerdes pour brancher le décodeur, meilleure qualité wifi pour l'étage mais débit plus bas, si je branche sur la 2e prise: meilleur débit, emmerdes pour lier le décodeur (un pont wifi ?), wifi moins bonne... sans oublier le minitel, qui doit être branché d'une façon ou d'une autre...
2e prise + accélérateur wifi + pont wifi (pour le décodeur) ? et toujours ce minitel.. >_<
Pour les questions de débit réel pour l'ordi, la wifi livebouse <-> ordinateur ralentit énormément..

Bref, je suis de retour Smile

_________________
Carpe diem quam minimum credula postero
avatar
SkaarjArckanox
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connexion internet... ya plus :o

Message par Lung-Koku le Jeu 18 Sep 2008, 18:57

Pour ton problème, qui n'en ai pas un, de débit connais tu le taux de charge du DSLAM sur lequel tu es connecté???

_________________
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.
avatar
Lung-Koku
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : SOMME-OUHAIRE
Humeur : Assassine!!!
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connexion internet... ya plus :o

Message par SkaarjArckanox le Jeu 18 Sep 2008, 20:33

Lung-Koku a écrit:Pour ton problème, qui n'en ai pas un, de débit connais tu le taux de charge du DSLAM sur lequel tu es connecté???
C'est vérifiable avec un tracert ? si oui, le premier saut est à Obernai, ping de 34 ms en moyenne sur 24 paquets envoyés. Il doit bien y avoir un relais entre, d'après degrouptest j'ai une ligne de 1,1 Km sur un DSLAM Alcatel, zone non dense... affaiblissement de 16 dB.

Autrement: tests faits Smile Livebouse sur la prise "moins mauvaise" près de la télé avec le décodeur (m'en occuperait demain de ce lascar), liaison CPL entre livebouse et l'ordi qui était direct ethernet, filtre sur le téléphone de la prise "plus mauvaise" pour pas que la livebouse se déconnecte bêtement au moindre appel téléphonique, le minitel est devenu un très bon voisin de la livebouse et la wifi passe (très) sensiblement mieux à l'étage rabbit de -80 dB je suis passé à -62 dB (en wifi ça donne de 1 barre à 4 barres sous Windaube).

Niveau atténuation et débit: ô surprise... -22.5 dB et 10304/1023 kb/s Suspect

Bref, l'heure est au fun, à chaque jour suffit sa peine geek

_________________
Carpe diem quam minimum credula postero
avatar
SkaarjArckanox
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connexion internet... ya plus :o

Message par Ensiferum le Jeu 18 Sep 2008, 21:00

Eh bien..j'peux pas croire que j'ai quand meme tout lu sa...apres avoir compris +/-, content de te revoir Very Happy
avatar
Ensiferum

Nombre de messages : 371
Age : 25
Localisation : Quebec,Canada
Humeur : Kickass
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connexion internet... ya plus :o

Message par Lung-Koku le Ven 19 Sep 2008, 08:02

Je ne sais pas si degourpe test est fiable mais si tu es en zone non dense et que tu as des GAP de débit aussi gros, c'est soit une histoire de qualité de ta ligne soit une histoire de surcharge temporaire de ton DSLAM. Inquiet :/

Pour ce qui est du premier, y'a pas vraiment de solution à part recabler ta maison ou demander a FT de retirer un nouveau cable depuis le poteau (mais laisse moi te dire qu'il y a une chance sur mille qu'il le fasse). Zen
J'ai personnelement le meme problème car je suis à 50m du poteau FT environ et le cable qui a été posé est une merde qui n'est même pas prévu pour être à l'extérieur. Bof :/

Pour ce qui est du deuxième, bah, y'a pas non plus de vrai solution... ^_^

Après ca peut aussi être un problème de LiveBouse... T'as désactivé son FW pour les tests??? Pas moi ^^

_________________
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.
avatar
Lung-Koku
Ancien de la guilde

Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : SOMME-OUHAIRE
Humeur : Assassine!!!
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connexion internet... ya plus :o

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum